Le géant de l’informatique, Microsoft, fournira un accès wifi rapide et fiable au réseau Internet à plus de 2000 étudiants du plus prestigieux établissement d’ingénierie au Maroc, l’école Mohammadia des ingénieurs (EMI) de Rabat.
» Outre l’amélioration de la productivité pour le corps d’étudiants, nous encourageons également la mobilité grâce à ce réseau accessible à tout moment et n’importe où. Avant ce projet, l’accès à Internet dans l’école était un accès fixe, ce qui signifiait que les étudiants ne pouvaient naviguer sur Internet que dans certaines zones », a déclaré le directeur général Microsoft Maroc, Samir Benmakhlouf.
Ce projet, qui s’inscrit dans le plan national public visant à équiper toutes les écoles et universités marocaines d’un accès aux dernières technologies, fournira l’accès à Internet dans tous les dortoirs du campus de l’école Mohammadia des ingénieurs, dans les cours internes et externes, ainsi que dans les salles de classe.
Microsoft avait également participé, en juillet dernier, au lancement du projet Smart University, qui s’appuie sur la technologie « TV White Space », à l’université Cadi Ayad à Marrakech. Actuellement, six projets « TV White Sapces » sont en cours de réalisation en Afrique dans le cadre de l’initiative Microsoft 4Afrika Initiative.






