Microsoft est revenu sur sa décision, lundi, en reprenant la commercialisation des MateBook, la gamme de PC de Huawei. Cette dernière avait été retirée du Microsoft Store, après la signature d’un décret par Donald Trump le mois dernier, l’entreprise américaine avait tiré un trait sur la gamme d’ordinateurs portables du groupe chinois de sa boutique en ligne.
Lundi, la société américaine s’est exprimée pour la première fois sur le sujet. «Nous évaluons et continuerons de répondre aux nombreuses difficultés commerciales, techniques et réglementaires découlant de l’ajout récent de Huawei à la liste des entités dressée par la Réglementation de l’administration des exportations du département américain du Commerce», a-t-elle expliqué. Elle reprend donc la vente de «l’inventaire existant» des appareils de Huawei, qui est conforme à la réglementation américaine en vigueur.
Depuis le décret de Donald Trump, Huawei ne peut plus s’approvisionner en composants américains auprès d’Intel et AMD pour ses MateBook. D’après le média chinois Digitimes, le géant des télécoms aurait donc décidé de suspendre la production de ses appareils. De plus, il a été contraint de reporter le lancement d’un nouvel ordinateur qui devait être dévoilé au CES Asia, grand salon de l’électronique, la semaine dernière.






