Trois personnes, d’une tranche d’âge variant entre 20 et 27 ans, sont poursuivies pour leur implication présumée dans des affaires de piratage de données de cartes bancaires internationales et de leur utilisation dans des opérations commerciales frauduleuses à l’échelle internationale. Elles ont été déférées, en début de semaine, devant le parquet général, par les services de la police de Midelt.
Les premières investigations menées par les enquêteurs ont révélé que les mis en cause interceptaient les données numériques et les codes secrets des cartes de crédit émises par des institutions bancaires en Europe et en Amérique du Nord, à partir de circuits spéciaux sur les réseaux sociaux, avant de les utiliser pour des achats sur internet, a indiqué la DGSN dans un communiqué.
Par ailleurs, les recherches et expertises techniques opérées ont également démontré que les personnes inculpées sont impliquées dans des virements de sommes d’argent estimées à des dizaines de milliers de dirhams, à partir de ces cartes vers des comptes bancaires au nom d’une des personnes arrêtées, a précisé la même source.
Les mis en cause ont été présentés devant le parquet compétent à l’issue des procédures de l’enquête préliminaire et au terme de leur garde à vue, a conclu la même source.






