Les migrants sont partout et constituent ainsi le sujet de prédilection de toutes les chaines TV du monde, surtout depuis la photo choc de l’enfant turque Aylan. Chacune présente les choses à sa façon, certaines font des couvertures en directes, d’autres se contentent de rediffusion.
Ce qui est frappant, à chaque fois, c’est que les médias ont une manière bien particulière de présenter les faits. Une manière très souvent désagréable, et un peu ‘’lourde’’ en traitant la question des migrants.
On nous les présente comme des bêtes de cirque, affamés, qui n’ont jamais bu de jus… Des individus qui vivaient dans une autre dimension, dans des grottes, des hommes préhistoriques des temps modernes.
Des individus qui sont épatés quand on leur propose du jus ou des biscuits, comme ce qui s’est passé avec les 53 migrants qui ont mis les pieds il y’a quelques jour sur le sol Français, une information passée en boucle, avec la même litanie : ‘’nous leur avons servi un bon petit déjeuner, ils sont contents…’’.
Pour rappel, il y’a parmi ces migrants des intellectuels, des artistes, des sportifs eh bien d’autres qui n’ont pas le profil de « ces migrants qui viennent manger le pain des français ».
L’occident joue le rôle du super héros, sauveur de l’humanité. N’oublions quand même pas « l’histoire » ; la plupart de ces pays occidentaux ont envahi, à une certaine époque, ceux de ce qu’ils aiment appeler ‘’migrants’’ ou ‘’réfugiés’’, n’oublions pas non plus que si ces personnes bénéficiaient d’un minimum de dignité et de sécurité dans leurs pays respectifs, ils n’auraient pas tout laissé derrière eux, ou plutôt ‘’rien laissé’’ derrière eux. Le problème qui se pose n’est pas celui de « l’Europe terre d’accueil et d’humanisme », le problème réside dans la façon avec laquelle les médias nous présentent à nous, qui sommes bien confortables chez nous, le calvaire que vivent ces ‘’migrants’’, allant même jusqu’à nous dire fièrement, qu’ils leur ont donné des bouteilles d’eau et des kleenex.
La France a fait tout un tapage médiatique suite à son accueil de 53 migrants, oui 53…Ce sera quoi quand elle recevra les 24 000 prévus par François Hollande d’ici deux ans ?
Quid de la Hongrie qui révèle, jour après jour, son visage hideux au monde entier en faisant preuve d’une hostilité à la limite ‘’nazie’’ et en entassant les migrants dans des camps, en leur mettant des bracelets avec un numéro identification, comme en témoigne la vidéo qui circule depuis maintenant 72 heures montrant des policiers balançant des ‘’sandwichs’’ dans la foule, sans oublier ceux qui se permettent de les agresser physiquement et bien d‘autres moyens de répression.
Si un pays accueille des migrants sur son sol, ce n’est pas juste par bonté, mais aussi par intérêt. Si on prend l’Allemagne comme exemple : L’Allemagne a besoin de mains d’œuvres, a besoin de jeunesse et de reproduction car le taux de fertilité est en chute libre et que si les choses continuent à ce rythme, il y aura au moins de petits blonds aux yeux bleus et verts.
Quant à la France, son histoire a été faite grâce notamment aux Maghrébins et aux subsahariens, entre autres. Il n’ y a qu’à rappeler à cet égard, la guerre d’Indochine et la première et deuxième guerre mondiale notamment.
Moralité de l’histoire: il n’y’a pas de ‘’bonté’’ en politique, il n’y a que des intérêts derrière chaque démarche faite par un gouvernement, de surcroît occidental.






