Les migrants fuyant les zones instables au Moyen Orient continuent leur ruée vers les frontières européennes, mercredi, avec notamment l’arrivée de 3.341 personnes en Hongrie, via la frontière serbe, selon les chiffres communiqués par la police hongroise.
La plupart des réfugiés sont originaires de Syrie, d’Afghanistan ou du Pakistan, parmi lesquels figurent près de 700 enfants.
La plupart ont franchi la frontière en empruntant la voie ferrée près du village de Roszke, une des seules zones où la clôture métallique érigée par la Hongrie ne s’élève pas encore.
Les arrivées de migrants se sont intensifiées avant la fin de la construction, le 31 août, de cette clôture le long de la frontière de 175 km avec la Serbie. Une barrière de quatre mètres de haut est également en construction.
La Hongrie est confrontée à un afflux sans précédent de migrants avec plus de 140.000 arrivées depuis le début de l’année, soit plus du double du total de l’année 2014. Pour faire face à l’afflux de migrants, le chef de la police a annoncé que plus de 2.100 policiers allaient effectuer des patrouilles accompagnés de chiens, de chevaux et épaulés par des hélicoptères à partir de septembre.