Des millions de Marocains mécontents de leur logement
Une enquête menée au niveau national par le ministère de l’Urbanisme et de la politique de la ville révèle que des millions de Marocains sont mécontents de leur logement.
D’après cette étude, dont s’est fait l’écho le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition de mercredi, Casablanca-Settat vient en première position des régions et villes dont les habitants qui ne sont pas contents des logements dans lesquels ils vivent. Selon cette étude dont les résultats ont été annoncés mardi à Rabat, le pourcentage de ces mécontents atteint 41,7 pc des personnes sondées.
Le général Arroub ordonne une enquête sur de nouveaux cas de viols commis par les casques bleus marocains.
Le quotidien Al Massae s’intéresse lui aux informations faisant état de l’implication de nouveaux casques bleus marocains dans des agressions et exploitations sexuelles commises en Centrafrique. Le journal cite l’ONU selon laquelle les forces de maintien de la paix du Maroc et du Burundi ont commis de nouveaux actes de ce genre dans ce pays soulignant que parmi les victimes, figure une fille de 14 ans. des accusations qui ont poussé le commandement des FAR à ouvrir une enquête proprement marocaine après en avoir informé l’ONU.
Rebbah ferme 17 auto écoles
Ce même journal fait état de la fermeture par le ministre de l’équipement Aziz Rabbah de 17 auto écoles dans plusieurs villes marocaines pour non-respect des rendez-vous des examens de leurs clients, et des dysfonctionnent dans l’exploitation des systèmes informatiques.