Le ministère de l’Intérieur a, encore une fois, mis en garde contre le danger d’entraver la circulation et le passage du cortège royal, pour bénéficier de certains avantages.
Dans un communiqué, le ministère a également démenti les informations selon lesquelles, des gens ont bénéficié d’un avantage en recourant à de tels actes, qui, « en plus d’exposer la vie de son auteur au danger, constituent un crime puni par la loi ».
A rappeler qu’en mars dernier, une jeune fille qui avait perturbé le cortège royal au quartier Bettana de Salé, a été condamnée à un an de prison ferme par la Chambre criminelle près la cour d’appel de Rabat. Agée de 19 ans, S.J. était poursuivie pour « entrave à la circulation ».
L’intéressée qui n’a pas pu réaliser son objectif, a fini par être heurtée par un véhicule du cortège royal lui causant des fractures.
Avec cette condamnation, la première du genre , les autorités comptent sévir contre ce phénomène qui ne cesse de se répéter à chaque passage du cortège royal. D’ailleurs, quelques jours avant cet incident, le ministère de l’Intérieur avait mis en garde les citoyens contre cette pratique sous peine de poursuites judiciaires.