Mais quelle mouche a encore piqué le ministre Lachen Daoudi du PJD ? Alors qu’il avait donné son accord pour participer à l’émission bi mensuelle « Daif Al Oula » (Invité de la 1ere chaine) présentée par Mohamed Tijini, il s’est rétracté à la dernière minute, le jour même de l’émission qui passe en direct.
Une source bien informée a fait savoir à barlamane.com que Lahcen Daoudi avait accepté d’y participer en sa qualité de ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et non en sa qualité de membre du PJD et ceci, afin de contourner la décision prise par le dirigeant du parti Abdelilah Benkirane d’interdire à ses militants d’assister à des émissions de télévision sans son autorisation.
C’est la deuxième fois que Lachen Daoudi pose un lapin à l’animateur de cette émission. De quoi susciter de nombreuses interrogations sur ce comportement récurrent.
Lachen Daoudi au tempérament impulsif rate ainsi une occasion d’ « amuser » les téléspectateurs habitués à ses déclarations tonitruantes au Parlement avec un arabe dialectal que trahit son accent berbère, et qui s’emporte facilement pour un oui ou pour un non. Dommage.