La ministre française du travail Myriam El Khomri a été hospitalisée, mardi, suite un malaise en pleine tempête politique autour de son projet de loi de réforme du droit du travail.
Selon Paris Match, L’Elysée indique par ailleurs que François Hollande a envoyé ce matin un message à sa ministre. Au palais, on estime pour l’instant difficile d’évaluer les conséquences de ce malaise.
Elle devait recevoir Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, une des formations syndicales les plus fortement opposées au projet de loi sur le travail, mais ses rendez-vous de la matinée ont également été annulés.
Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement a déclaré sur France Inter : « Ce qui est vrai c’est que la manière dont cette jeune ministre est souvent attaquée, parfois par des gens de gauche, je crois, pèse beaucoup aussi sur elle et je veux lui dire ici toute mon amitié et ma solidarité et appeler tout le monde à un petit peu plus de retenue et de fraternité (…)e sais qu’elle était un peu fatiguée il y a déjà plusieurs semaines, enfin trois semaines».






