Dans l’est de la Thaïlande, des bébés tigres ont été découverts dans un parc naturel. D’après les groupes de défense des animaux, cette découverte constitue »un miracle » pour cette sous-espèce décimée par la déforestation et le braconnage généralisé.
« Le rebond extraordinaire des tigres de l’est de la Thaïlande est un miracle», a expliqué John Goodrich, le directeur du programme tigre à Panthera, un groupe de préservation de ces animaux sauvages. D’après l’organisation, la Thaïlande est le seul pays au monde à avoir de nouvelles familles de tigres indochinois.
Sur des images prises en pleine jungle tout au long de 2016, on voit une douzaine de tigres, des femelles et leurs petits.
« Etant donné que le commerce illégal des tigres se poursuit, ils auront besoin de protection », a déclaré Kraisak Choonhavan, président du conseil d’administration de Freeland, ONG de défense de l’environnement.
« Il est crucial de poursuivre les grands progrès réalisés par le gouvernement thaïlandais pour renforcer la protection des tigres », a-t-il ajouté.
À noter que, la Thaïlande, considérée comme une plaque tournante du trafic d’animaux sauvage en Asie, est l’un des treize pays où vivent encore des tigres à l’état sauvage, mais leur nombre a largement chuté ces dernières années. La dernière fois qu’une famille de tigres indochinois avait été aperçue remonte à 15 ans.






