Miss Philippines, élue Miss Univers 2015 dimanche à Las Vegas, après une énorme bourde télévisée en direct quand la couronne a été d’abord attribuée à Miss Colombie, a eu des relations sentimentales avec le président des Philippines Beningno Aquino III.
C’est ce que rapporte le quotidien de Honk Kong, South China Morning selon lequel, Pia Alonzo Wurtzbach, avait, dans un entretien à ce journal, révélé en avril dernier qu’elle entretenait une relation sentimentale avec ce dirigeant.
La représentante de l’archipel est apparue dans des photos ensemble avec Beningno Aquino ans un luxueux hôtel à Manille.
‘’Nous nous parlons régulièrement, c’est un homme agréable et drôle’’, avait-elle déclaré.
Elu en 2010 président des Philippines, Benigno Aquino est un célibataire endurci et ses aventures amoureuses font plus la Une des journaux que ses actions politiques.
La bourde de dimanche commise par le présentateur, a provoqué amertume et déception à Bogota, où le président colombien, Juan Manuel Santos est monté au créneau qualifiant de «choquant » cette erreur et estimé que Miss Colombie resterait « Miss Univers » car « on lui a mis la couronne sur la tête et les photos sont là ».
« Pour moi, notre reine est et sera toujours Miss Univers », a déclaré Juan Manuel Santos sur Radio Nacional. Miss Colombie Ariadna Gutierrez est « la Reine de toute façon », a estimé de son côté l’actrice colombienne Sofia Vergara sur son compte Instagram.
Le présentateur de la cérémonie, suivie par des millions de téléspectateurs, l’acteur, humoriste et animateur Steve Harvey, avait en fait mal lu la fiche qui donnait le nom de la gagnante et annoncé par erreur que Miss Colombie avait été élue Miss Univers. Sa bourde ne s’est pas arrêtée là car sur Twitter, il a encore trébuché sur l’orthographe des pays des Miss concernées.






