Le ministère de l’intérieur a mobilisé ses unités à travers les services de sécurité relevant de ses compétences pour les mettre en état d’alerte afin de protéger le Royaume contre d’éventuelles attaques terroristes, après les attentats qui ont fait, vendredi soir, en France, 128 morts et 200 blessés, dont certains dans un état grave, ont révélé des sources à ‘’barlamane.com’’.
Les mêmes sources ajoutent que le ministère de l’intérieur et les services de renseignement du Royaume ont mobilisé les différentes unités pour poursuivre tout suspect au niveau des aéroports et pour sécuriser les lieux publiques et sensibles.
Ce genre de mesures garantit une action efficace pour circonscrire d’éventuels dangers et pour protéger les citoyens, ajoutent les mêmes sources.
Il est à rappeler que les éléments du Bureau Central des Investigations judicioares (BCIJ) ont arrêté samedi matin, un djihadiste présumé, dénommé El Houcine Azahaf, lié à l’organisation terroriste Etat islamique (EI), et qui s’activait à El Aroui, près de Nador.
Un communiqué du ministère de l’intérieur, dont copie est parvenue à ‘’barlamane.com’’, souligne que cet individu, qui comptait rejoindre les rangs de ‘’Daesh’’, planifiait d’exécuter une opération terroriste à l’aide d’explosifs dans le Royaume ou contre une église en Europe.






