Le pseudo Front Polisario, par la voix de son secrétaire général sortant, a, encore une fois, brandi, mercredi, la menace la reprise de la lutte armée contre le Maroc, allant même jusqu’à la qualifier de ‘’devoir sacré’’.
S’exprimant à l’ouverture du 14eme congrès de ce mouvement sécessionniste, dans le camps de Tindouf, Abdelaziz a indiqué que « la lutte armée, loin d’être une intimidation ou une simple menace, est plutôt un devoir sacré pour tous les militants du Front Polisario, étant un droit légitime consacré par la Charte et les résolutions de l’Organisation des Nations Unies.
« Il restera une option permanente jusqu’au départ de l’occupant tyrannique marocain « , a-t-il ajouté, avant d’appeler à la ‘’promotion des capacités de combat de l’armée de libération populaire sahraouie, pour parer à toutes éventualités’’.
Les travaux de ce congrès se tiennent sous le slogan « Force, détermination et volonté pour imposer l’indépendance nationale et la souveraineté »’’.
Selon l’organe de propagande du Polisario, ce congrès qui doit élire un nouveau secrétaire général de ce front, se tient en présence de ‘’2472 délégués sahraouis et une présence internationale remarquable’’.