Le Procureur général du Roi près la Cour de cassation, Président du ministère public, Mohamed Abdennabaoui, a adressé une lettre à l’ensemble des procureurs généraux du Roi près les cours de cassation et des procureurs généraux du Roi près les tribunaux de première instance dans laquelle il les exhorte à lutter contre toute tentative d’arnaque qui pourrait influer sur les procès en cours.
Le Procureur général du Roi près la Cour de cassation, Président du ministère public, Mohamed Abdennabaoui, a appelé tous les procureurs du Roi près des tribunaux du royaume à renforcer la surveillance des personnes qui arrivent devant les tribunaux sans qu’elles soient concernées par un procès donné. Il les invite donc à suivre leur comportement et bien les observer pour éviter qu’elles arnaquent les personnes aux tribunaux.
M. Abdennaoui invite donc les procureurs du Roi à coordonner avec la présidence du tribunal et la police judiciaire afin de bien surveiller les tribunaux et saisir les personnes qui les fréquentent sans qu’elles soient impliquées dans des procès. Il les a également invités à sensibiliser ceux qui viennent aux tribunaux pour qu’ils ne soient pas victimes d’arnaque.
Rappelons qu’une vidéo d’un « Semsar » des tribunaux a circulé dernièrement sur les réseaux sociaux. Il a été filmé en cours de négociation avec une femme afin d’intervenir en faveur de sa mère en prison ainsi que ses trois complices. Cet incident a poussé les autorités à agir et a rappelé la nécessité de lutter contre toute tentative d’arnaque qui pourrait influer sur les procès en cours.