Les relations bilatérales existant entre les pays du Golfe et le Maroc se sont intensifiées, surtout dans le cadre de la coopération judiciaire.
Lors de sa récente visite de travail à Doha, le procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du ministère public, Mohamed Abdennabaoui a eu des entretiens avec des responsables qataris sur les moyens de renforcer la coopération et l’échange d’expériences et d’expériences réussies dans le domaine judiciaire entre les deux pays.
Lors d’une réunion avec le procureur général qatari, Ali ben Fatis Al–Marri, Abdennabaoui, accompagné d’une délégation de haut niveau, a discuté de la conclusion d’un mémorandum d’accord de coopération entre les deux pays et de la mise en place d’un programme de travail axé sur l’échange d’expertises entre les deux institutions.
La même source a ajouté que Abdennabaoui a eu des entretiens avec le ministre qatari de la Justice, M. Issa bin Saad al-Naimi Juffali et le président de la Cour de cassation, président du Conseil supérieur de la magistrature, M. Hassan bin Lahdan al-Mohannadi, sur le renforcement de la coopération judiciaire entre le Maroc et le Qatar, en particulier l’envoi ou la formation de magistrats et l’échange d’informations .
La délégation judiciaire marocaine est actuellement en visite au Royaume de Bahreïn, où Abdennabaoui a eu des entretiens avec son homologue bahreïni, Ali bin Fadl al-Buainain, à la suite desquels un mémorandum d’accord a été signé, axé sur la coopération entre les deux pays.