Lâché par ses avocats, Salah Abdeslam a décidé de garder le silence dans l’enquête sur les attentats de Paris et Saint-Denis du 13 Novembre 2015.
Bien décidés à lui faire entendre raison, la famille de Salah Abdeslam se mobilise : après les déclarations de son père il y a quelques semaines, c’est au tour de son frère Mohamed de prendre la parole. Au micro de RTL, il a envoyé un message sans concession « Je demande à mon frère de s’exprimer. Je veux savoir quel est son degré d’implication, ce qu’il a fait exactement, ce qu’il s’est passé avant et après ».
Selon lui, lors de ses visites en Belgique avant l’arrestation de Salah au printemps dernier, son frère était prêt à parler. Mais avec la prison , il aurait beaucoup changé « Quelques mois après, c’est une autre personne que j’ai en face de moi, j’ai effectivement pu constater que Salah était plus en retrait, qu’il était plus renfermé sur lui-même » confie-t-il.
« J’ai l’impression que toutes ces conditions de détention le renferment sur lui-même. J’ai l’impression qu’il est quelque part encore plus radicalisé », pense le frère.Mohamed Abdeslam dit déplorer cette attitude surtout « par rapport aux familles, c’est quelques chose qui doit être insupportable ». C’est déjà lui qui avait incité Salah Abdeslam à se rendre à la justice une semaine après les attentats de Paris. Pour lui, il en est certain, Salah est « une personne qui a des regrets ».






