Mohamed Joudar, député du parti de l’Union Constitutionnelle (UC) et Président de la ligue de football du Grand Casablanca, a refusé de présenter sa carte de train en sa qualité de député, lui permettant d’accéder gratuitement à tout le réseau ONCF en première classe, au contrôleur de train.
Une vidéo du parlementaire Mohamed Joudar (UC) a été largement relayée sur les réseaux sociaux prouvant son refus de présenter son titre de voyage dans un train. Elle montre une partie de l’échange qui a eu lieu entre le Président de la ligue de football du Grand Casablanca et l’agent ONCF dans le train reliant Casablanca à Kénitra.
Mohamed Joudar ayant refusé de montrer sa carte de train au contrôleur, ce dernier lui a demandé « s’il respectait la réglementation en vigueur », le député de l’UC lui a répondu par la négative. Suite à cette réplique, le contrôleur a appelé le responsable de sécurité pour l’informer de l’incident. M. Joudar a continué à refuser de montrer son titre de transport tout en indiquant qu’il allait appeler « quelqu’un ». Ce quelqu’un que Joudar a appelé, n’est autre selon des commentaires des internautes, que le Directeur général de l’ONCF, Mohamed Rabie Khlie.
Jusqu’à présent, Mohamed Joudar n’a fait aucune déclaration expliquant les raisons pour lesquelles il n’ pas présenté sa carte de train au contrôleur du train.