Mohamed Louz, l’un des membres et fondateurs du groupe musical célèbre, « Tagada », est décédé aujourd’hui à 4h du matin à Casablanca à l’âge de 60 ans des suites d’une longue maladie incurable. Les obsèques de ce grand artiste se sont tenues aujourd’hui dans un climat de recueillement et de grande émotion.
La dépouille de Mohamed Louz a été inhumée au cimetière Chouhada après les prières d’Ad-Dohr, en présence d’une foule nombreuse composée de sa famille et de personnalités de divers horizons.
Dans des témoignages recueillis par Barlamane.com, des personnalités et des confrères ont pleuré la disparition de cet artiste étant donné qu’il a été parmi les artistes pionniers du genre traditionnel Al Aïta. L’acteur Mustapha Zaari a déclaré que « Mohamed Louz avait beaucoup souffert financièrement ces dernières années » vu sa situation sociale difficile qui ne lui permettait pas de couvrir les frais du traitement et d’hospitalisation tout en notant qu’il a passé des moments agréables avec le défunt Mohamed Louz depuis le début des années 1970. De son côté, le fils de la figure emblématique du groupe Tagada a indiqué que cela faisait plus d’une année que son père se battait contre un cancer.