Le roi Mohammed VI serait attendu, la semaine prochaine, en Guinée pour une visite dans ce pays, la deuxième après celle de mars 2014.
Selon le site Guinée7.com qui cite une source diplomatique, cette visite pourrait être l’occasion pour le souverain chérifien de « remercier le président Alpha Condé, président en exercice de l’UA qui a pesé de tout son poids pour le retour du Maroc au sein de la grande famille de l’Union Africaine ».
Pour rappel, le roi Mohammed VI s’était rendu en mars 2014 à Conakry « où il a été accueilli triomphalement » à la tète d’une importante délégation comprenant également des hommes d’affaires.
Le souverain est arrivé en Conakry en provenance de Lusaka (Zambie). Une visite (19 au 21 février) qui a été sanctionnée par un communiqué conjoint dans lequel le roi Mohammed VI et le président Edgar Chagwa Lungu ont affirmé leur engagement infaillible à garantir la stabilité et la prospérité de l’Afrique, et réitéré leur engagement à lutter contre toutes les formes de terrorisme et à œuvrer ensemble pour promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité sur le continent.