La visite que devait effectuer le roi Mohammed VI vendredi au Sud Soudan a été reportée à samedi,a déclaré jeudi soir un porte-parole de la présidence soudanaise.
« Le roi va arriver samedi car c’est un musulman. Il ne voyage pas les vendredi car c’e’st un homme religieux », a précisé Ateny Wek Ateny dans une déclaration à la radio étatique « »South Sudan Broadcasting Corporation » (SSBC) .
Michael Makuei Lueth, ministre de l’ Information et porte-parole du gouvernement soudanais avait déclaré mercredi que le souverain était attendu ce vendredi 20 janvier à Juba (Sud Soudan), pour une visite officielle de trois jours visant à renforcer les « relations cordiales » entre les deux pays, a annoncé un porte-parole du gouvernement de ce pays.
Selon ce responsable, « tous les documents (projets d’accords) devant être signés ont déjà été préparés et négociés » dans la perspective de cette visite au cours de laquelle le roi Mohammed VI aura des entretiens avec le président Sava Kiir et autres responsables du gouvernement sur des questions d’intérêt mutuel pour les deux pays.
Toujours d’après Makuei, cité jeudi par le site de « Radio Tamazuj » soudanais, Mohammed VI sera accompagné d’une délégation de haut niveau composée notamment de 22 conseillers et ministres.
Pour rappel, le roi Mohammed VI devait entamer mercredi une visite au Ghana, mais cette visite a été reportée à la dernière minute.