Le Roi Mohammed VI et le président russe Vladimir Poutine ont exprimé leur « forte préoccupation face aux dernières évolutions de la question du Sahara telles qu’enregistrées au niveau du secrétariat des Nations Unies ».
Dans un long entretien téléphonique, mardi après-midi, les deux dirigeants ont décidé de renforcer leur coordination et de maintenir un contact permanent à ce sujet, afin d’aboutir, à l’échéance du mois d’avril, à un résultat équilibré et productif, indique un communiqué du Cabinet Royal.
Les deux chefs d’Etat ont par ailleurs réitéré leur pleine satisfaction des résultats de la récente visite Royale à Moscou, qui a ouvert une nouvelle ère dans les relations entre les deux pays et consacré l’établissement d’un Partenariat Stratégique Renforcé, précise le communiqué cité par la MAP.
Ils se sont à cet égard, félicités de l’avancement dans la mise en œuvre des différents segments de ce Partenariat et de l’engagement des responsables des deux pays d’assurer sa pleine concrétisation dans ses volets économique et culturel, politique et sécuritaire.