Des sources bien informées ont révélé à Barlamane.com que la Présidente du Conseil communal de Mohammedia, Iman Sabir (élue du PJD), ainsi que des membres dudit conseil envisagent de démettre des Conseillers communaux pjdistes de leurs fonctions.
Iman Sabir, Présidente du Conseil communal de Mohammedia, compte débattre lors de la prochaine réunion dudit conseil, qui se tiendra le 9 décembre prochain, la possibilité d’écarter 6 membres pjdistes du Conseil communal, dont Hassan Antara, ex-Président de la commune de Mohammedia, et son épouse.
Les mêmes sources précisent que la Présidente du Conseil communal de Mohammedia veut relever ces conseillers de leurs fonctions en raison de leurs absences fréquentes et répétitives qui ne sont pas justifiées. Ainsi, le PJD compte les remplacer par d’autres pjdistes afin de renforcer sa position au sein de la coalition qui dirige le Conseil communal de Mohammedia.
A noter que des membres du PAM espèrent prendre les rênes du Conseil communal de Mohammedia surtout après que la Cour administrative d’appel de Rabat eut refusé l’élection d’Iman Sabir à la tête dudit conseil. La décision de la Cour intervient après que Mohammed Atouani, candidat du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI) ait déposé un recours autour des résultats des élections du conseil de la ville de Mohammedia, qui se sont tenues le 31 décembre 2018, et qui ont été remportées par Iman Sabir, candidate du PJD.






