Le Secrétaire général du Mouvement Populaire (MP), Mohand Laenser, s’en est pris sévèrement, mardi matin, au mouvement de redressement créé par certains militants du MP , qu’il a qualifié d’« opportunistes », alors que l’un des dirigeants de ce mouvement, Said Oulbacha a parlé d' »agissements irresponsables » de la part de certains responsables du parti de l’épi à son encontre.
Laenser, qui s’exprimait lors d’une rencontre de communication, au siège du secrétariat du parti, sur les résultats des élections du 4 septembre dernier , a indiqué que l’évocation continue de ce mouvement l’irritait, car a-t-il dit, il s’agit d’un « mouvement sans poids, fait d’opportunistes, qui lancent continuellement des critiques sans fondement et dont on ignore les motivations ».
Il a ajouté que le MP a réalisé des résultats positifs lors des élections locales, et confirme, année sur année, sa présence dans le champ politique parmi les cinq premières formations politiques marocaines.
Son parti, a-t-il rappelé, a remporté la présidence de la région de Fès-Meknès, qui constitue la troisième grande région du Maroc.
Par ailleurs, M. Said Oulbacha, l’un des dirigeants du Mouvement Populaire (MP) et ancien ministre a condamné fermement « les agissements irresponsables » de certains responsables du MP dont Mohamed Ouzine, accusé de mener cette campagne à l’encontre de conseillers des cabinets des ministres issus du MP.
Dans une déclaration à barlamane.com, Said Oulbacha a souligné que ces « agissements immoraux » constituent une violation flagrante des règles de l’Etat de droit, qu’est le Maroc.
« Nous refusons de manière catégorique de tels actes auxquels nous allons faire face avec force et détermination », a conclu Said Oulbacha ,