Pendant la Coupe du monde 2022, le Qatar hébergera des fans sur des bateaux de croisière. Une stratégie qui doit permettre au pays d’atteindre son objectif : accueillir 1,5 million de personnes pendant la compétition.
Des milliers de supporters seront amenés à être hébergés dans des bateaux de croisière. Le comité d’organisation a annoncé l’information via un communiqué. «La location de paquebots de croisière pour les fans fait depuis longtemps partie de la stratégie d’hébergement du Qatar. Le pays tient à proposer des solutions durables pour le tournoi d’un mois qui débutera le 21 novembre 2022». Le communiqué ajoute que les fans auront «une vue spectaculaire sur la ligne d’horizon de West Bay», un quartier de la capitale qatarie situé en bord de mer et que le port fera l’objet d’une extension dans le but d’accueillir 1,5 million de personnes pour l’événement.
Le comité d’organisation de la Coupe du monde 2022 est parvenu à un accord avec la société de navigation MSC. L’entreprise mettra à disposition deux de ses seize bateaux de croisière (le MSC Poesia et le MSC Europa) dans le port de Doha, soit 4.000 cabines dont pourront bénéficier les fans.
Le Qatar accueillera la Coupe du monde 2022 du 21 novembre au 18 décembre. Un événement qui, pour la première fois, sera organisé en automne.