Les USA ont réussi à écraser les Pays-Bas, lors de la finale de la coupe du monde féminine qui a opposé les deux équipes, cet après-midi à 16h. Un 2-0 qui vaut aux Américaines, le titre de championnes du monde pour la quatrième fois.
L’équipe américaine a réussi à conserver son titre de championne du monde, à l’instar de ses performances lors du mondial de 1991, 1995, et 2015. Elle peuvent fièrement y ajouter le titre de 2019.
L’équipe des Pays-Bas combative, aura tenu tête pendant la première période du match. La défense néerlandaise aura donné du fil à retordre à la sélection américaine. La gardienne de but néerlandaise Sari Van Veenendaal a réussi à protéger les filets de son équipe des tirs les plus forts. Et bien que dominées en termes de possession de balle, les Néerlandaises se sont avérées solides.
Preuve que le match était corsé, les Américaines n’ont pu ouvrir le score qu’à la 60ème minute, alors que lors de leurs rencontres précédentes, elles marquaient avant même la 12ème minute. Elles s’offriront un deuxième but à la 69ème minute. Les Néerlandaises, dans l’incapacité de remplir les filets adverses, se résignent à céder la coupe.