Le Qatar a dévoilé hier le logo pour le Mondial 2022, en le projetant simultanément sur plusieurs façades de bâtiments à Doha, mais aussi dans d’autres grandes villes dans le monde comme New-York, Londres ou Paris.
A trois ans de l’événement, le Qatar a dévoilé mardi, 3 août, le logo de sa Coupe du monde 2022. Le design reprend la silhouette du célèbre trophée qui revient au vainqueur du Mondial, incarnée par un foulard traditionnel de l’émirat.
Les mots « FIFA WORLD CUP Qatar 2022 », écrits dans une police arabisante spécialement créée pour l’occasion accompagnent le logo. Le symbole a été projeté sur certains édifices emblématiques du Qatar devant des centaines de personnes, à 20h22 heure locale, horaire reprenant les chiffres de l’année 2022.
Selon le site internet de la FIFA : « Les ondulations de l’emblème font allusion aux dunes des déserts de sable si caractéristiques du pays hôte, tandis que sa forme est à la fois celle du chiffre huit – comme le nombre d’enceintes magnifiques qui accueilleront la compétition – et celle du symbole de l’infini, qui vient souligner les innombrables interconnexions qu’implique la compétition. »
D’autres villes dans le monde ont également annoncé participer à cet évènement en dévoilant le logo sur certains de leurs bâtiments comme à Times Square à New York, ou bien au Leicester Square de Londres, mais aussi à Paris, Moscou ou Johannesburg.