Les organisateurs de la Coupe du monde au Qatar doivent faire face à de nouvelles accusations de corruption. Initialement, c’est le calendrier bouleversé afin d’attribuer en même temps les Coupe du monde 2018 et 2022 qui avait interpellé.
Dernier épisode en date, les révélations de Bild qui s’appuie sur une partie du rapport de Michael Garcia. Celui-là même qui avait ébranlé l’organisme mondial au point que ce fameux rapport n’a jamais été publié dans son ensemble et son analyse avait été suffisamment partiale aux yeux de son auteur pour qu’il remette sa démission en 2014.
Selon Bild, relayé par L’Equipe, qui s’est procuré une partie de ce rapport, il est révélé que « deux millions de dollars ont en outre atterri sur le livret d’épargne de la fille de dix ans d’un membre de la Fifa ». Le document dévoile l’existence d’un mail mettant en cause un ancien membre exécutif de l’instance qui avait remercié la Fédération pour un versement à l’issue du scrutin… Enfin, « trois membres du comité exécutif de la Fifa disposant d’un droit de vote sont allés à une fête à Rio dans un jet privé de la Fédération qatarienne de foot avant le vote pour l’attribution de la compétition. »






