Rocky Jim Junior, un Amérindien de 44 ans de la tribu des Mikasukis a donné son dernier spectacle le dernier dimanche de l’année 2015 au parc national des Everglades, en Floride.
Cet Amérindien a appris à jouer avec les alligators à l’âge de 13 ans et a commencé il y a une douzaine d’années à faire des spectacles, pour le plus grand plaisir de milliers de touristes.
Lors de ce spectacle et alors qu’il allait retirer sa main de la gueule du reptile, Rocky Jim a effleuré une des dents de l’alligator, qui l’a aussitôt happée. « C’était comme si ma main s’était coincée dans une porte. Mais une porte avec des dents », a-t-il expliqué.
Rocky Jim Junior a alors décidé de ne pas bouger pour éviter d’aggraver la situation car selon lui, s’il se débat ou si l’animal bouge, sa main serait arrachée.
Heureusement, Rocky Jim n’a pas perdu sa main: Pharaoh Gayles, 25 ans, qui l’assistait lors de son spectacle et travaille également avec les alligators, a réussi à faire lâcher prise à l’animal.
Rocky Jim s’en est tiré avec sept coupures profondes… et a décidé de prendre sa retraite. Il souffrait déjà d’arthrite.
Désormais, il n’y’a plus aucun Mikasuki pour prendre sa suite et lutter contre les alligators, une tradition pourtant vieille d’un siècle dans cette tribu qui compte 600 membres.