Le studio 1200 de 2M a accueilli, lundi 11 décembre, la cinquième édition du MMA. Sept artistes ont été récompensés dans des catégories différentes.
Dans la catégorie «Rap/Hip-Hop/R’n’b», c’est Mr Crazy qui a été récompensé pour son titre «Machi Mochkil». Douzi a raflé la mise dans la catégorie «Pop» avec le titre «Mina». C’est Saad Lamjerred qui a été nommé grand vainqueur de la catégorie «Vidéo-clip» avec son titre «Let Go». Dans la catégorie «Chanson moderne», Ihab Amir a remporté le Prix grâce au titre «2 kelmat». Ribab Fusion remporte le Prix dans la catégorie «Fusion/Rock» avec le titre «Salamo». Mohamed Adly s’est imposé dans la catégorie «Musique populaire/Raï» grâce à son titre «Ndeclaré Nbghik».
Et, enfin, dans la catégorie «Pop-Dance», c’est IbtissamTiskat qui a été désigné vainqueur grâce à son titre «Bghani B3youbi». Ce titre a été réalisé en collaboration avec l’artiste roumain Alex Mica, très populaire dans son pays.
Le palmarès des MMA a inclus également des awards honorifiques dont les lauréats ont été désignés par les représentants des radios associées. L’Award Push, équivalent à la révélation de l’année, a été remis à Nouaman Belyaachi. L’Award Coup de cœur a été décerné au Boultek espace culturel initié par l’association L’Boulvart. L’Award d’honneur pour récompenser l’ensemble de la carrière a été remis à Mohamed Derham.
Le comité radio a décidé de remettre un award spécial à Nabila Maan pour récompenser ses recherches et les reprises des chansons faisant partie du patrimoine musical national dans le cadre de son dernier album intitulé «Dalal Al Andalus».
Pour rappel, le MMA rend hommage à la diversité de la musique marocaine. Il récompense les artistes préférés du public à partir des statistiques de rotation recueillies auprès des radios associées.