Deux ans après l’accident mortel de Paul Walker et son ami Roger Rodas, les familles des deux victimes mènent un combat sans relâche contre Porsche, le constructeur de la voiture que conduisaient les deux hommes.
Depuis l’accident, un seul procès s’est tenu contre la marque lundi 4 avril. Pour les proches des victimes, c’est un échec. Pendant ce premier procès intenté par la veuve de Roger Rodas, le tribunal a rejeté toutes les accusations contre Porsche, affirmant que la voiture de sport conduite ce jour-là par les deux hommes ne disposait pas de « protection anti-collusion correcte ainsi que d’un dispositif de sécurité du réservoir d’essence’’.
Le tribunal de Los Angeles a coupé court au débat lundi 4 avril, selon les informations de E!News. Les juges ont en effet estimé que Kristine Rodas n’avait pas été “en mesure d’apporter des preuves valables selon lesquelles la mort de Roger Rodas a résulté d’un manquement” de la part de Porsche. La plainte de la veuve de Roger Rodas concernait la mort de son mari, et le tribunal a estimé que son décès n’aurait pas pu être évité puisque c’est l’écrasement de son corps contre celui de Paul Walker qui l’ aurait tué et non l’impact de la voiture, selon les juges.
À noter que les familles ne comptent pas baisser les bras, même suite à ce verdict.
Affaire à suivre…