Le djihadiste français Rachid Kassim, vraisemblablement tué la semaine dernière dans un bombardement de la coalition contre l’Etat islamique en Irak, a enregistré un message audio en forme de testament.
« Si vous écoutez ceci, c’est que je ne suis plus de ce monde ». C’est par ces mots que débute le message audio dans lequel le recruteur français rend hommage « à tous les dirigeants » de Daesh.
Dans ce testament, Rachid Kassim affirme également avoir refusé de participer « aux opérations extérieures » car selon lui, sa spécialité était « d’inciter au djihad de proximité ». Et plus surprenant, il critique certains membres de l’Etat islamique qu’il qualifie « d’hypocrites ».
À noter que, Rachid Kassim a téléguidé depuis la Syrie plusieurs attentats récemment commis en France et a lancé sur internet d’incessants appels au meurtre. Selon une source française proche de l’enquête, il a été »l’inspirateur » de Larossi Abballa, qui a tué un policier et sa compagne le 13 juin dernier à Magnanville, en banlieue de Paris. Et il « a délivré directement ses consignes » à Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean,les deux assassins d’un prêtre de l’église de Saint-Etienne de Rouvray.






