Les mosquées marocaines ont été mises à l’écart à catalogne lors du référendum. En cause, les séparatistes n’ont pas réussi à s’accaparer des mosquées marocaines pour donner un coup de pouce à la sécession .
Toujours sur Al Massae, les Nations Unis ont annoncé la fin de l’union maghrébine, accompagnée d’un rapport publié par la commission économique soulignant l’orientation du Maroc vers de nouveaux pôles.
Sur le même numéro, l’Algérie a entamé des pourparlers afin de rejoindre les blocs de l’Asie de l’ouest qui vont mettre fin au rêve régional : ”Union Maghreb Arabe”.
ASSABAH
La France entre en guerre contre le terrorisme selon les dires du ministre de l’intérieur francais. Gerard Colombe, a annoncé lors d’une émission sur radio inter que le pays des droits de l’Homme est toujours en guerre avec le terrorisme malgré leur prévention des attentats qui auraient fait beaucoup de victimes.
Selon le même quotidien, deux femmes ont péri dans un attentat à l’arme blanche dans une gare à Marseille, perpétré par un terroriste abattu par les militaires de l’opération sentinelle. Cette même opération a été revendiquée par Daech.
Rapporté par Assabah, une nouvelle loi qui vise à renforcer l’arsenal consacré à la lutte antiterroriste, a été adoptée par une grande majorité, mardi dernier, au parlement francais.
AL AHDATH AL MAGHRIBIA
Le quotidien marocain affirme, selon les médias italiens, le séjour des terroristes auteurs des attentats de Marseille et Berlin dans la contrée de Aprilia, située près de Rome pendant une certaine période ce qui a entraîné la diligence d’une enquête sur le patelin qui pourrait abriter une cellule terroriste.
Sur le même numéro, les médias italiens ont déclaré que Ahmed hannachi (29 ans), responsable de l’assassinat des deux filles de la gare de Marseille, a été abattu par les forces de sécurité. Le terroriste a bien vécu pendant des années dans un patelin italien, confirmé par un fonctionnaire de la mairie, qui a même ajouté que ce dernier avait même épousé une italienne en 2008 .






