Le prince Moulay Hicham, cousin du roi Mohammed VI, a émis récemment un chèque sans provision au profit de la famille du dénommé du temps de son vivant Omar Slaoui, a révélé à barlamane.com une source bancaire sûre.
Le chèque princier, d’un montant de 2 millions de dirhams (200 millions de centimes), représente la valeur d’une dette envers Omar Slaoui que ce dernier ne cessait de réclamer alors qu’il était à l’article de la mort et qui, finalement, est décédé la mort dans l’âme de n’avoir pas pu récupérer son argent.
Omar Slaoui était pourtant proche du prince Moulay Hicham, l’épouse de ce dernier étant belle-sœur du défunt. Ce serait d’ailleurs pour cette raison que la famille d’Omar Slaoui, même peinée par cette histoire, s’est abstenue de porter l’affaire devant la justice.
Après la révélation d’une dette de Moulay Hicham envers un cabinet d’avocats londonien dont le montant s’élève à 100.000 livres sterling (140 millions de centimes), d’aucuns se demandent si le neveu de Hassan II traverse une période de crise financière ou s’il s’agit de sa radinerie légendaire dont il est connu auprès de ses amis.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
dimanche, octobre 26, 2025






