Les participants au colloque intitulé ‘’Le maghreb et le Sahel : L’inéluctable partenariat ?’’ tenu du vendredi 29 au dimanche 31 octobre 2021 dans le cadre du 42ème Moussem Culturel International d’Assilah, organisé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, témoignent leur satisfaction et leur gratitude.
A cette occasion, la fondation exprime sa profonde gratitude au Roi pour sa sollicitude à l’égard du Moussem et son engagement soutenu en faveur du renforcement des liens de coopération et de solidarité agissante entre les pays africains, singulièrement entre ceux du Maghreb et du Sahel.
Elle félicite la qualité des débats qui ont été placés sous le sceau de la rigueur analytique et de la détermination de tous à œuvrer pour le triomphe des objectifs de la paix, de développement inclusif, de justice sociale et de durabilité environnementale adoptés par la communauté internationale.
« Nous sommes résolus à créer une association des Amis d’Assilah pour, entre missions, promouvoir les idéaux du Moussem cultuel et accroitre son rayonnement international et à entreprendre toute activité susceptible d’intensifier la coopération afro-africaine » : peut-on lire dans le communiqué.
La même source adresse ses vifs remerciements à la Fondation du Forum d’Assilah et aux autorités locales et aux habitants d’Assilah pour l’accueil chaleureux et les excellentes dispositions prises en vue d’assurer la tenue de ce colloque.