Des chercheurs du MIT (Massachussets Institute of Technology) viennent de concevoir une nouvelle imprimante 3D qui n’est pour l’instant qu’un prototype, baptisée MultiFab, qui serait selon eux, révolutionnaire.
Cette imprimante serait capable de rassembler 10 matériaux simultanément, lui permettant ainsi de détrôner l’imprimante 3D déjà existante et qui a réussi en quelques années à s’immiscer dans de nombreux secteurs.
Ses exploits allaient de la fabrication des coques de smartphones aux figurines de Star Wars, en passant par des prothèses de mains articulées ou encore des prototypes pour l’industrie et autres maquettes d’architectes
La différence entre les deux réside dans le fait que l’utilisation de l’imprimante 3D qui existait déjà sur le marché était limitée dans son utilisation dès qu’il s’agissait de construire un objet complexe.
La Multifab elle, permettra la fabrication d’objets d’autant plus complexe ; de par sa résolution qui est de 40 micromètres.
Cette invention coutera dans les environs de 7000 euro ; surement pas accessible pour les particuliers mais très abordable pour les entreprises.
De la création de robot presque identique à l’être humain en passant par la création d’une imprimante 3D, l’évolution technologique n’est pas sur le point de s’en arrêter là.






