Le flûtiste Abdessamad El Azrak et la pianiste Victoria El Asbat ont gratifié, mardi soir à Casablanca, les mélomanes d’un florilège des plus belles mélodies classiques, lors de la soirée d’ouverture de la nouvelle saison de musique de chambre de l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM).
Dès le début du concert du duo Abdessamad El Azrak, flûtiste, et Victoria El Asbat, pianiste, organisé à l’École internationale de musique et de danse, le duo de l’Orchestre Philharmonique du Maroc a su capturer les esprits en interprétant.
Avec grâce et brio, le duo a interprété des chefs-d’œuvre de Beethoven, de Mascagni, de Mendelssohn et de Schubert, au grand plaisir des mélomanes qui se sont délectés à l’écoute des plus célèbres mélodie de la musique classique.
Le flûtiste et la pianiste ont ainsi interprété, pour l’occasion, plusieurs titres romantiques et classiques dont « Sérénade en ré majeur opus. 41 », « Intermezzo sinfonico de Cavalleria Rusticana », « Romance sans parole » et « Introduction et variations opus. 160 ».
« Pour la première soirée de la nouvelle saison de musique de chambre, l’OPM a choisi de mettre en avant la flûte traversière en proposant des œuvres incontournables pour flûte et piano« , a déclaré le flûtiste Abdessmad El Azrak, faisant observer que la musique de chambre favorise les individualités artistiques et offre un répertoire de musique classique dédié à un petit ensemble instrumental.
Le musicien a considéré que la flûte traversière est un instrument des plus lyriques auquel les compositeurs confient les mélodies les plus aériennes, précisant qu’elle se situe au cœur de l’orchestre et joue un rôle de soliste dans l’ensemble.
L’OPM donnera également des concerts à Rabat et à Marrakech, les 20 et 22 septembre respectivement, dans le cadre de la première série de représentations lançant sa saison de musique de chambre intitulée « Jeudis de l’OPM ».
L’Orchestre Philharmonique du Maroc est une association à but non lucratif, devenue une référence en matière de musique classique au Maroc par la production de plus de 330 concerts.






