Mustapha Baitas, membre du bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI), a publié sur son profil Facebook une publication dans laquelle il prend la défense du Président du RNI, Aziz Akhannouch.
Selon Mustapha Baitas, un parti politique tout d’abord est un ensemble de positions « courageuses et audacieuses » qui doivent absolument être défendues au bon moment même si leur défense pourrait avoir un impact négatif sur la popularité du parti concerné.
Par ailleurs, Mustapha Baitas estime qu’il faut arrêter de tirer profit de certains événements pour descendre en flammes des leaders du parti de la Colombe, faisant ainsi allusion aux dernières déclarations du Président du RNI, Aziz Akhannouch, qui ont enflammé la toile. En effet, lors de son intervention devant des centaines de Marocains résidant en Italie le 7 décembre dernier, Aziz Akhannouch a estimé qu’il faut « rééduquer les Marocains qui manquent d’éducation ». D’après Baitas, utiliser des situations pareilles pour attaquer certains leaders du RNI pourrait peser sur les constantes et les valeurs des RNIstes.
Mustapha Baitas, qui est d’ailleurs très proche du Président du RNI, a annoncé que Aziz Akhannouch ainsi que ses alliés, qui chérissent leurs principes religieux et nationaux, qui affectionnent et respectent le Souverain et qui s’attachent à leurs constantes et aux institutions constitutionnelles, sont prêts à payer le prix des positions qu’ils ont décidé de défendre.