Imane El Kaouri, fille du député Mustapha El Kaouri, a été recrutée discrétionnairement en dehors de tout cadre réglementaire comme une éducatrice. Les conditions d’attribution de ce poste scandalisent.
Imane El Karoui, fille du représentant du Parti justice et développement (PJD), dans la circonscription de Berkane a décroché un emploi comme enseignante à l’unité préscolaire Njajra au douar Taghjirt. Selon les sources de Barlamane.com/fr, elle a été nommée à ce poste par le gouverneur de la province de Berkane «en l’absence de toute mise en concurrence». Les mêmes sources indiquent que le processus de sélection supposé respecter la nature méritocratique pour accéder au poste n’a pas eu lieu. Une «discrimination» qui a lésé d’autres candidates «plus compétentes».
Barlamane.com/fr a appris de source avérée que la population locale, scandalisée par cette nomination, comme protester contre cette «démarche injuste» en faveur d’une Mme El Kaouri, qui a glané un poste à pourvoir sans en remplir les exigences.
L’histoire des nominations sous l’ère du PJD offre depuis longtemps des situations sinon de faveur au moins de récompense injustifiée à des personnes physiques ou morales participant, notamment, à la gestion du champ public.






