Mustapha Fahmy, l’ancien secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), a déclaré dans un entretien télévisé que le président de la CAF désigne des arbitres orientés en faveur du Maroc.
De la facilité du commentaire. Mustapha Fahmy, directeur des compétitions à la FIFA a déclaré dans une interview diffusée à la télévision que la prestation des arbitres désignés par Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football tend toujours à favoriser le Maroc.
«Le jugement-en-acte de quelques arbitres de champ et leur engagement au cœur de certaines rencontres à l’échelle des compétitions africaines affichent une tendance qui valorise les sélections et équipes marocaines» a-t-il asséné, donnant l’exemple de l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama qui, selon lui, était l’auteur de quelques prestations qui ont secondé les équipes marocains lors des compétitions africaines.
Fahmy a également pointé de grands déséquilibres budgétaires dans la CAF. Les déficits sont estimés à 17 millions de dollards, a-t-il détaillé, affirmant que la dégradation financière des comptes de l’institution est une première dans son histoire, critiquant la gestion de Ahmad Ahmad, dont la transparence se pose à nouveau avec acuité, a-t-il signalé.






