Nabil Karoui, candidat à l’élection présidentielle tunisienne et président du parti « Qalb Tounes » a annoncé la victoire de son parti à l’élection législative.
Une heure après la fermeture des bureaux de vote en Tunisie, Nabil Karoui, président du parti « Qalb Tounes », a annoncé sa victoire dans un communiqué qu’il a partagé sur la page Facebook de son parti.
Dans cette publication, Nabil Karoui exprime ses remerciements aux Tunisiens pour leur confiance. « Après un processus électoral long, exceptionnel et complexe, je voudrais exprimer mes remerciements les plus sincères au grand peuple tunisien et aux électeurs pour votre confiance si précieuse. Grâce à vous, j’annonce la victoire du parti Qalb Tounes, qui arrive à la première place du scrutin législatif d’aujourd’hui, 6 octobre 2019 », a-t-il écrit.
« Vous nous donnez la responsabilité de former le prochain gouvernement (…) Nous avons une lourde responsabilité et un test difficile pour notre parti et pour les partis démocratiques parce que notre peuple nous a fait confiance, mais il ne nous a pas laissé de majorité confortable nous permettant de former ce gouvernement tel que nous l’avions imaginé, et nous savons désormais que nous aurons beaucoup de difficultés compte tenu de la répartition des sièges que les élections d’aujourd’hui ont produite. Pourtant, nous nous plions à la volonté du peuple et nous assumerons notre entière responsabilité en ce moment historique », a-t-il poursuivi.
Cependant, il promet aux Tunisiens d’impliquer toutes « les personnalités qui souhaitent sauver le pays ». « Nous promettons à notre cher peuple que nous commencerons dès ce soir par des négociations et des consultations », a-t-il annoncé. Toutefois, il faut que l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) confirme ces résultats pour s’assurer de la victoire de Nabil Karaoui.
Soulignons que les élections présidentielles tunisiennes, initialement prévues en novembre, ont été avancées au dimanche 15 septembre après la mort le 25 juillet dernier, du chef de l’État en exercice, Béji Caïd Essebsi.







