Sur Twitter, l’ancienne ministre et députée française, Nadine Morano, répond agressivement à une jeune femme voilée, qui a dénoncé son expulsion hors d’une piscine pour avoir porté un Burkini.
Connue pour ses opinions radicales contre le port du voile en France, Nadine Morano ne mâche pas ses mots sur le tweet.
« A la catégorie de femmes qui viennent imposer leur culture en France, prenez un avion et retournez en Algérie. », déclare-t-elle, en réponse à une jeune femme qui s’indigne de l’interdiction du port du burkini dans les piscines françaises.
La jeune femme relate comment elle s’est faite chasser de la piscine, « c’est normal que je me fasse traiter comme un animal ou une personne susceptible d’être dangereuse pour les autres? Tout simplement parce que je porte un maillot de bain plus couvrant du fait de ma confession et de mon genre? » s’indigne-t-elle, dans un tweet. Elle dénonce des règles « digne de l’apartheid »
« En France, les femmes comme vous sont une insulte aux combats de nos mères pour la liberté », écrit sans ciller Nadine Morano, sur sa réponse.
Rappelons nous la polémique Decathlon, qui avait fait face à une farouche vague d’opposition face à la commercialisation de son « voile sportif ». Une opposition dans laquelle Nadine Morano occupait les premiers rangs, et qui a conduit à retirer le voile des magasins.






