Invitée lundi matin par RTL, Nadine Morano en a profité pour tacler le président François Hollande.
« Je crois que nous les Français nous n’avons pas de leçon à donner aux Américains en ayant élu malheureusement le Président le plus catastrophique de toute la Ve République. Je pense que nous avons un conseil à leur donner, en revanche : faire attention, parce qu’une élection, ça a de lourdes conséquences pour notre pays, mais ça a de lourdes conséquences aussi de manière internationale. »
Puis elle a embrayé son sujet favori, l’islam en déclarant: Il « faut absolument organiser dans notre pays. Je ne veux pas que la France devienne musulmane. Nous avons un gros problème dans notre pays qui est l’organisation de l’islam en France ».
Et Nadine Morano de poursuivre: « Le gouvernement va relancer une fondation, d’accord… Moi je voudrais que lorsque vous avez Bernard Cazeneuve en face de vous, vous lui posiez une seule question. La DGSI (service de renseignements intérieurs) a identifié sur notre territoire 150 mosquées salafistes (…) il a dit qu’il en avait fait fermer 10. Je veux que le Premier ministre rende des comptes aux Français. Je veux qu’on nous montre des images de la fermeture de ces mosquées, je veux une action efficace pour la sécurité des Français ».