Trois membres des Forces auxiliaires relevant commandement de la région de Nador ont été interpellés lundi soir dans la commune de Beni Chiker, à proximité de Melilla, indique El Faro de Ceuta.
Les trois suspects, qui faisaient partie des factions des forces auxiliaires chargées de surveiller et de protéger les côtes de la région de Nador, ont été arrêtés pour leurs liens présumés avec un réseau de traite des humains.
Ils auraient été de mèche avec des trafiquants à qui ils auraient facilité des opérations clandestines d’immigration qui consistaient à faire transiter des migrants, principalement subsahariens en direction des côtes espagnoles depuis le Maroc.
Ces arrestations ont été effectuées à l’issue d’une tragique journée dans les eaux méditerranéennes, après l’appareillage de trois embarcations depuis les côtes de Nador en direction de la mer d’Alboran, lundi à l’aube.
Les suspects ont été placés en garde pour les raisons de l’enquête diligentée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire pour essayer de soutirer plus d’informations sur le réseau qui opère dans cette région du nord du Maroc.