Le ministre de la Santé, El Houcine Louardi a donné, lundi 9 octobre à Nador, le coup d’envoi des travaux de construction du centre hospitalier provincial et du centre provincial d’oncologie, pour un investissement global de 555 millions de Dirhams.
Doté d’une capacité d’accueil de 250 lits, le centre hospitalier provincial sera composé de plusieurs pôles et services dont un pôle chirurgical, un pôle pour les urgences et un autre pour la femme et l’enfant, englobant les services de maternité et de pédiatrie, d’une capacité d’accueil de 250 lits, l’hôpital sera édifié sur une superficie de 26.562 m2, pour un investissement de 475 MDH.
Le centre d’oncologie (80 MDH) sera doté d’une capacité de 30 lits.
Par ailleurs, le ministère de la Santé s’est engagé à doter cet hôpital, une fois opérationnel, d’équipements biomédicaux et chirurgicaux modernes.
Il est à rappeler que les hôpitaux de proximité de Zaïo et de Midar et provincial de Driouch devront mobiliser des investissements respectifs de 78 MDH, 74 MDH et 215 MDH pour contribuer à l’investissement global de 555 millions de Dirhams.