Des éléments qui composent la population de la maison d’arrêt de Ras el-Ma ont provoqué des débordements ayant entraîné des blessures parmi la garde du pénitentiaire.
Nasser Zefzafi et ses compagnons du mouvement du Hirak, Nabil Ahemjik, Wassim Boustati, Samir Ighid et Mohamed Haki ont été à l’origine des incidents qui ont eu lieu à la maison d’arrêt de Ras el-Mae à Fès, ce jeudi 31 octobre, a appris Barlamane.com/fr.
Les reclus indisciplinés ont refusé de se conformer aux ordres de regagner leurs cellules, après leur récréation qui a duré une heure, de 14h à 15h. Obligés d’intervenir, des personnels du service pénitentiaire ont reçu des instructions pour les pousser à réintégrer leurs cellules. Intraitables, ces détenus, rétifs aux multiples injonctions données, sont entrés en bousculade avec ces fonctionnaires, dont l’un a été victime d’un traumatisme dorsal.
Les détenus du Hirak à la prison Ras el-Ma ont été contraints de regagner leurs cellules. Le climat de l’établissement pénitentiaire a finalement retrouvé davantage de sérénité. Les détenus demeureront encore à cet établissement pour leurs peines. Il est à noter que quatre gardiens surveillants ont été victimes de traumatismes dans différentes parties de leur corps, conséquences de cette intervention.






