Créditée de…0% d’intentions de vote, à la veille du scrutin présidentiel (premier tour) en France, Nathalie Arthaud, candidate de « Lutte ouvrière », n’y va pas avec le dos de la cuillère en parlant du Maroc, un pays qui pourtant ne figure pas dans son programme présidentiel, si programme il y a.
Dans une lettre adressée à « l’Associations des amis de la République arabe sahraouie démocratique » (AARASD) qui lui demandait de « clarifier sa position vis-à-vis de la question du Sahara occidental », Nathalie Arthaud, a, en tant que candidate à cette élection, exprimé son soutien à « l’autodétermination du peuple sahraoui » et appelé à la rupture de tout accord militaire avec le Maroc.
Cette « figurante » au scrutin présidentiel, s’est engagée à procéder, en cas de son élection, au « démantèlement » du « mur de séparation »- allusion au mur de défense érigé par le Maroc pour empêcher toute intrusion des séparatistes du Polisario- et à »rompre tout accord de coopération militaire avec l’actuel gouvernement marocain ». Saad Eddine El Othmani est prévenu!
Dimanche, quand elle apprendra les résultats du premier tour scrutin présidentiel duquel elle sera éjectée, elle aura tout le loisir de se rendre, avec tous ceux qui ont voté pour elle et ses sympathisants sahraouis, au mur de défense au Sahara marocain pour le démanteler, de quoi s’occuper jusqu’à la prochaine élection présidentielle en France, et du coup, rassurer « l’Associations des amis de la République arabe sahraouie démocratique ».






