Le changement de nom pour le pays «Hollande» suscite l’étonnement. Le gouvernement néerlandais impose une nouvelle appellation à l’étranger, Pays-Bas et non la Hollande.
Les médias néerlandais l’avaient déjà déclaré en octobre dernier. Le ministère des Affaires étrangères veut mettre fin à l’usage du terme “Hollande”. Le gouvernement a donc décidé de changer le logo officiel des Pays-Bas, utilisé pour la promotion touristique du pays à l’étranger, il ne faut négliger que cette opération a couté 200.000 euros.
D’ailleurs, les Pays-Bas sont composés de douze provinces, alors que la Hollande est composée de seulement deux provinces : la Hollande-Méridionale et la Hollande-Septentrionale où se trouvent des grandes villes comme la capitale Amsterdam, Rotterdam et La Haye. Les dix autres provinces des Pays-Bas, elles, ne se trouvent donc pas en Hollande. Comme par exemple, la quatrième grande ville du pays, Utrecht, se situe dans la province d’Utrecht et ne peut être ainsi considérée comme hollandaise.
Il convient de savoir, que le gouvernement désir favoriser le tourisme dans le reste du pays, souvent oublié au profit des provinces de Hollande-Septentrionale et Méridionale.






