L’armée burkinabè a annoncé lundi soir avoir « neutralisé » plusieurs éléments de groupes terroristes au cours de la semaine du 13 au 19 septembre, lors d’opérations antiterroristes menées dans plusieurs régions de ce pays.
L’armée a indiqué dans un communiqué qu’une action coordonnée entre des unités du détachement militaire de Tinakoff et l’Armée de l’air a permis de « neutraliser plusieurs terroristes » entre Beldiabé et Darkoye dans la province de l’Oudalan, dans le Sahel.
Le communiqué relève que des moyens roulants, du carburant et plusieurs autres équipements ont été récupérés lors de cette opération, qui n’a fait aucune perte dans les rangs des forces armées. l’armée.
Des individus armés avaient le 16 courant attaqué le détachement militaire de Tankoualou dans l’est du pays, faisant un mort et deux blessés dans les rangs de l’armée.
La riposte des éléments des forces armées a permis de repousser les assaillants, ajoute le communiqué qui note que, le même jour, deux engins explosifs improvisés ont été découverts et détruits dans une localité du centre-nord grâce à la coopération des populations civiles.