Le mercredi 20 janvier a été proclamé par la ville de New York ‘’Journée officielle de David Bowie’’, une ville dans laquelle il a vécu pendant des années.
Le chanteur britannique, qui vouait un culte à l’artiste pop américain Andy Warhol, a vécu l’essentiel de son existence à New York, où il s’est établi définitivement en 1992 après son mariage avec le mannequin d’origine somalienne Iman.


Sur la page Facebook du chanteur, le décret municipal signé par le maire Bill de Blasio devait être lu mercredi en fin de représentation de « Lazarus », la pièce dont David Bowie a composé la musique et qui est jouée actuellement à New York.
« Lazarus » est adapté du roman « L’homme qui venait d’ailleurs » (« The Man Who Fell to Earth »). David Bowie avait joué dans l’adaptation du livre au cinéma, sortie en 1976, mais n’avait pas composé la musique, pour cause de différend contractuel.

À noter que l’artiste s’est éteint le 10 janvier dernier. Se sachant condamné, il avait confié au metteur en scène belge Ivo van Hove, qui montait « Lazarus », qu’il était malade et souhaitait terminer la musique de la pièce avant sa mort.






