Après des mois de tractations et autant de contradictions, Neymar a prolongé son contrat avec Barcelone jusqu’en juin 2021. A peine un an plus tard, la boucle des spéculations sur son avenir suit son cours, sans jamais s’être arrêtée. Selon les informations du Sunday Times, le Brésilien verrait d’un bon œil les approches de Manchester United et de Chelsea à son sujet.
Au-delà de l’aspect financier, la star brésilienne chercherait à fuir sa situation à Barcelone, où il estime ne pas être considéré à sa juste valeur. En Catalogne, Lionel Messi et Luis Suarez , ses deux compères d’attaque, sont estimés plus importants dans le succès du club. L’international brésilien (75 sélections – 51 buts) vise un projet où il officierait comme la pierre angulaire, avec une équipe au service de son talent.
À noter que, l’attaquant de 25 ans a informé des proches que Manchester United et Chelsea l’ont sondé en vue d’un transfert en Angleterre cet été. José Mourinho, l’entraîneur des Red Devils, se montrerait persistant. Ses dirigeants, qui ont promis de répondre à ses besoins cet été, seraient en capacité de payer la clause de libération de 200 millions d’euros du Brésilien.